"Je ne veux pas d'autres armes que celles de l'amour "disait Gandhi.
Ce sont ces forces de l'amour qu'évoque Jean Toulat. Elles permettent de répondre, dans le respect de l'homme, à de grandes questions de notre temps.
Les handicapés ? Voici, dans quatre continents, les foyers de l'Arche, de Jean Vanier.
Les exclus ? Voici les léproseries et "mouroirs" de Mère Teresa, les homes du Capitaine Cheshire, l'ex-pilote de Nagasaki.
Supprimer des êtres humains dans le sein de leur mère ? Oui à la vie, disent au contraire "S.O.S -Futures mères" et "Emmanuel".
Partout dans ses reportages à travers le monde, du "Docteur Lumière", en Haute-Volta, au Padre Salcedo, fondateur des écoles radiophoniques, dans les Andes, Jean Toulat a rencontré des semeurs d'espérance.Des hommes et des femmes qui croient aux forces de l'amour.
Prêtre, Jean Toulat, originaire du Poitou, exerce aussi son ministère par la plume. Chaque semaine il donne un reportage à trente et un hebdomadaires régionaux catholiques et collabore à divers autres journaux.
Ecrivain, il a publié treize ouvrages (arme atomique, avortement, euthanasie) qui relèvent d'un combat global pour le respect de l'homme.
"LES FORCES DE L'AMOUR"
De Jean Vanier à Mère Térésa
Par Jean TOULAT
Editions S.O.S.
231 pages
Référence: L 14 Rouge
LIVRE - LES FORCES DE L'AMOUR